Audience & visibilité des sites Internet
La faculté d'apparaître dans les résultats des moteurs de recherche conditionne l'audience d'un site Internet. En concevant un site disposant d'un fort potentiel de référencement intrinsèque vous prenez une longueur d'avance.
L'audience et la visibilité sont capitales pour la réussite et la prospérité d'un site Internet
La position sur les moteurs de recherche est une des principales sources d'audience sur un site Internet.
Il est donc primordial de concevoir des sites Internet disposant d'un fort potentiel de référencement naturel (ou référencement organique).
Mais la visibilité sur les moteurs de recherche n'est plus le seul canal pour générer de l'audience et attirer des prospects. L'émergence des outils sociaux tels Facebook et Twitter et leur essor engendrent de nouveaux comportements qu'il ne faut absolument pas ignorer.
En dehors du positionnement et de la visibilité sur les moteurs de recherche, l'audience d'un site Internet peut être développée par des actions de partenariats, échanges de liens, affiliations, publicité,…
Fiches pédagogiques
Site Internet Qualité vous propose plusieurs fiches pédagogiques détaillées pour vous aider à élaborer votre stratégie en termes d'audience et de visibilité :