Cet audit webmarketing intervient sur les sites existants et permet de définir un état des lieux des stratégies webmarketing en place et de leurs efficacités.
La durée de cet audit est variable en fonction des ambitions du projet, et cet audit peut être complété d'une étude de la concurrence. La possibilité d'accéder aux données statistiques du site, nous permet de réaliser un audit plus précis.
Contenu de l'audit webmarketing
- étude du potentiel de référencement naturel du site
- qualités du site web (code HTML, rapidité de chargement,...)
- contenus rédactionnels et iconogaphiques
- popularité du site (nombre de liens et qualités des liens renvoyant vers le site cible)
- stratégie sur les réseaux sociaux professionnels ou particuliers
- stratégie de génération de trafic : liens sponsorisés, emailings,...
Conversion et engagement
Nous étudions ici les qualités de votre site en termes de conversion ou d'achat. Pour améliorer votre business, ce point a tout autant d'importance que la génération de trafic. Différents éléments peuvent faciliter ou freiner les actes d'inscription, de contact ou d'achat, cette partie d'audit permettra d'évaluer les possibilités d'amélioration.
Notoriété
La présence de votre site, de votre entreprise et de votre remarque sera évaluée et pourra déboucher sur différents types de préconisations et d'actions à mener.